sur mesure - nous consulter

Concevoir et animer ses activations digitales dans le sport

1 journée pour créer des campagnes et contenus digitaux à valeur ajoutée, animer une communauté et favoriser l’expérience fan

Objectifs

Acquérir les codes et techniques des médias sociaux
Être en mesure d’exploiter un partenariat ou un événement sur les supports digitaux
Être opérationnel pour animer sa communauté de fans et mesurer son retour sur investissement

Programme

1. Comprendre les supports et leur impact
Cartographie et comprendre ces nouveaux leviers
Maitriser les codes et usages de chaque réseau social
>> Focus sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…

2. Animer une communauté sport
Se lancer, animer, savoir être pertinent
Fédérer, créer le buzz
Maîtriser le paysage publicitaire digital
Gérer et prévenir la réputation de sa marque
>> Focus sur les best practices en France et les modèles US

3. Etendre son influence sur les réseaux sociaux
Elaborer un plan de communication digital
Inscrire sa stratégie digitale «sport» dans sa stratégie de marque
Créer du contenu
Maximiser son audience et ses retombées

Workshop : réalisation d’un programme d’activation digitale à partir d’un cas pratique – Brainstorming – analyse – conception – restitution au groupe

4. Les influences du web
Les identifier et les paprocher
Gérer ses RP sur le web

Public
Responsable communication, community manager, chargé de projets en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur

Durée
1 jour / 7 heures

Tarif
Nous consulter
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

Pédagogie
Données de cadrage, vidéos, fiches pratiques à télécharger, entretiens et interviews de professionnels, QCM et évaluations

Le formateur

"En alternant des exemples de best practices de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses opportunités et des contenus différenciants. Les échanges sont riches et j’apprécie de partager des idées d’activations digitales.”
L'avis du formateur

L’avis des participants

“Top ! Une formation complète et animée par un expert. Les attentes des fans mais aussi comment
valoriser les partenaires. Bref tout y est pour se lancer dans une stratégie de communication
adaptée à nos moyens. Je recommande !”
Stéphanie, Responsable communication en fédération olympique

Voir aussi

Réussir son dossier de sponsoring sportif
Les Ateliers Social Media by Fast Sport