28 juin 2018 - 4 octobre 2018 - sur mesure

Concevoir et animer ses activations digitales dans le sport

1 journée pour créer des campagnes et contenus digitaux à valeur ajoutée, animer une communauté et favoriser l’expérience fan

Objectifs

Acquérir les codes et techniques des médias sociaux
Être en mesure d’exploiter un partenariat ou un événement sur les supports digitaux
Être opérationnel pour animer sa communauté de fans et mesurer son retour sur investissement

Programme

1. La révolution numérique dans le sport
Digitalisation et smartphone :
La nouvelle donne pour parler aux fans
La consommation du sport et les fans sur les réseaux sociaux
Les codes, usages et bonnes utilisations de chaque réseau social

2. Stratégie digitale dans le sport
Etude de cas et exemples de campagnes digitales
Comment communiquer avec sa communauté de fans
Identifier et travailler avec les influenceurs et les blogueurs
Mesurer son impact et dimensionner son projet et son budget

LES ATELIERS SOCIAL MEDIA
Workshops pratiques de 1h en petits groupes axés sur les
astuces, outils de gestion et aides à la création graphique.

Atelier Facebook
Les astuces pour impliquer sa communauté
Le format et la rédaction des posts et les outils

Atelier Twitter
Les hashtags et les comptes à suivre, les influenceurs
L’image et la vidéo sur Twitter

Atelier Snapchat / Instagram
Créer des visuels et contenus adaptés
Les outils pratiques
Créer des stories et impliquer ses followers

Workshop final en groupe :
Stratégie digitale et activations dans le sport
Création d’une campagne d’activations digitales pertinentes et
conformes à la stratégie d’une entité sportive à partir d’un cas
concret : analyse, conception et restitution au groupe

Public
Responsable communication, community manager, chargé de projets en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur

Durée
1 jour / 7 heures

Tarif
910€ HT
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

Le formateur

"En alternant des exemples de best practices de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses opportunités et des contenus différenciants. Les échanges sont riches et j’apprécie de partager des idées d’activations digitales.”
L'avis du formateur

Voir aussi

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu
Le Community Manager dans le sport