Créer des campagnes et contenus digitaux à valeur ajoutée & animer une communauté pour favoriser l’expérience fan.
Formation animée par Antoine Finel, responsable communicaton et expert de l’animation des supporters au SM Caen.
Compétences.
– Acquérir les codes et techniques des médias sociaux
– Être en mesure d’exploiter un partenariat ou un événement sur les supports digitaux
– Être opérationnel pour animer sa communauté de fans et mesurer son retour sur investissement
Programme.
ÉTAPE 1 – Comprendre les supports et leur impact
Cartographie et comprendre ces nouveaux leviers
Maîtriser les codes et usages de chaque réseau social
>> Focus sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…
ÉTAPE 2 – Animer une communauté sport
Se lancer, animer, savoir être pertinent
Fédérer, créer le buzz
Maîtriser le paysage publicitaire digital
Gérer et prévenir la réputation de sa marque
>> Focus sur les best practices en France et les modèles US
ÉTAPE 3 – Étendre son influence sur les réseaux sociaux
Élaborer un plan de communication digital
Inscrire sa stratégie digitale «sport» dans sa stratégie de marque
Créer du contenu
Maximiser son audience et ses retombées
Workshop : réalisation d’un programme d’activation digitale à partir d’un cas pratique – Brainstorming – analyse – conception
– restitution au groupe
ÉTAPE 4 – Les influences du web
Les identifier et les approcher
Gérer ses RP sur le web
Pédagogie.
Alternance de données de cadrage
et d’atelier pratique
J-7 : questionnaire d’évaluation initiale
Jour J : formation
J+30 : évaluation par QCM et certificat de formation
Public
Responsable communication,
community manager, chargé de projets en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur
Prérequis
Être impliqué dans la communication d’une structure sportive et avoir pour projet d’animer les réseaux sociaux
Durée
1 ou 2 jours
Modalités
En visio
Tarif
Nous consulter
contact@fast-sport.fr
Délai d’accès
Inscriptions acceptées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation