1 journée pour définir une stratégie et devenir présent et actif sur les réseaux sociaux

Sport et réseaux sociaux : codes, usages et best practices


Objectifs :

Acquérir les fondamentaux du community management.
Maîtriser les codes, enjeux et l'impact des différents médias sociaux et supports numériques.
Inscrire sa stratégie digitale sport dans sa stratégie de marque.
Exister sur les réseaux sociaux et pouvoir animer une communauté en étant pertinent.

Public
Responsables communication & marketing, annonceurs, Fédérations, clubs, organisateurs.

Durée
1 jour / 7 heures

Tarif
910€ HT
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

 

Programme

1. Comprendre les médias sociaux et leur impact
Panorama des réseaux sociaux : Les incontournables et les petits nouveaux
Maîtriser les codes et usages de chaque réseau social
>> Focus et Atelier « création de contenus » sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…

2.Qu’est-ce que l’expérience digitale des fans ?
Comment les fans changent le marketing et consomment le sport
Créer l’engagement de ses fans
Les clés du succès sur les réseaux sociaux
>> Etude de cas sur les best practices et Atelier « Stratégie digitale »

3. L’activation digitale
Elaborer son plan de communication digital
Se lancer, animer, être pertinent et innovant
Inscrire sa stratégie digitale «sport» dans sa stratégie de marque
Créer du contenu innovant et engageant
Augmenter son audience et ses retombées
>> Workshop « Activation digitale »
Réalisation d’un programme d’activation digitale à partir d’un cas pratique : Brainstorming – analyse – conception – restitution au groupe

4. Best practices
Les questions à se poser
Evaluer ses moyens et dimensionner son projet
>> Etude de cas sur les activations de référence et comment s’en inspirer

Le formateur

“En alternant des exemples de best practices de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant analyse ses opportunités et élabore sa stratégie pour optimiser son rayonnement sur les réseaux sociaux. Les échanges sont riches et j’apprécie de donner des idées d’activation digitale à chacun"
L'avis du formateur
Top ! Une formation complète et animée par un expert. Les attentes des fans mais aussi comment valoriser les partenaires. Bref tout y est pour se lancer dans une stratégie de communication adaptée à nos moyens. Je recommande". Stéphanie, Responsable communication en fédération olympique
L'avis des participants

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