1 journée pour structurer votre dossier et développer le potentiel commercial de votre offre

Réussir son dossier de sponsoring

Structurer et développer le potentiel de son offre sponsoring

Public
Chargés de sponsoring & de partenariats, commerciaux, Fédérations, clubs, organisateurs & agences

Durée
1 jour / 7 heures

Tarif
910€ HT
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

Programme

1. Le marché du sport business
Panorama du marché et des acteurs du sport business
Chiffres, tickets d’entrée, audiences, tendances
Focus sur les sports préempté par types d’annonceurs
Les tendances phares du sponsoring 2016

2. Workshop
Positionner sa marque
Sport médiatisé et non médiatiser, quels arguments pour le sponsor ?
Identifier ses droits activables et exploitables
Analyser son projet et besoins pour identifi er les sponsors
Les organisations vues comme des marques
• L’audit interne et externe de la marque
• Les valeurs de Schwartz
• Workshop : Décryptage de votre dossier et de vos offres

3. Mise en œuvre : Élaboration de votre dossier de sponsoring sportif
• Brainstorming – Élaboration progressive de votre dossier point par point – restitution au groupe
Analyse critique et constructive de l’existant
• Etude de cas sur les best practices
Identification d’une structure type
Données incontournable, information personnalisables
Astuces et recommandations
Organiser la veille marketing et détecter les opportunités
Quel support présenter aux partenaires ?
Quel mode d’envoi

Le formateur

J’aime animer les sessions sous forme d’ateliers en petits groupes pour permettre à chacun d’échanger et de repartir avec des données concrètes sur son off re et des éléments sur la façon de présenter son dossier aux sponsors"
L'avis du formateur
Le format d’une journée sous forme de Workshop permet de travailler concrètement, pas à pas, et en petits groupes, sur son propre dossier. La formation permet de faire le point sur les attentes des sponsors et de prendre conscience de ses atouts mais aussi des concurrents potentiels. Un recul indispensable". Patrick, club de basket de Pro A
L'avis des participants

Techniques de vente et de prospection

2 jours pour développer ses talents commerciaux

Sport et réseaux sociaux : codes, usages et best practices

1 journée pour définir une stratégie et devenir présent et actif sur les réseaux sociaux

Les responsabilités juridiques des organisateurs

Un séminaire pour prévenir & maîtriser les risques lors des compétitions sportives
Workshop
Techniques de vente et de prospection