1 journée pour structurer votre dossier et développer le potentiel commercial de votre offre

Réussir son dossier de sponsoring


Objectifs :

Connaître le potentiel de son offre pour identifier les pistes de partenariats.
Comprendre les attentes des partenaires et bâtir un dossier pertinent.
Élaborer concrètement et efficacement son dossier de sponsoring lors du Workshop.

Public
Chargés de sponsoring & de partenariats, commerciaux, Fédérations, clubs, organisateurs & agences

Durée
1 jour / 7 heures

Tarif
910€ HT
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

Programme

1 | LES FONDAMENTAUX DU SPONSORING SPORTIF
Echanges et interactions sur le module suivi en ligne avant la formation.;
Le marché du sport business, Chiffres, tickets d’entrée, audiences, tendances
Les formes du sponsoring et les activations
>>> Etude de cas sur les sports préemptés par type d’annonceurs
 
2 | ATELIERS PRATIQUES
Positionner sa marque

Identifier ses droits activables et exploitables
Analyser son projet et besoins pour identifier les sponsors
Quels arguments pour le sponsor ?
> L’audit interne et externe de la marque
> Les valeurs de Schwartz

>> Atelier : Décryptage de votre dossier et de vos offres
 
3 | Mise en œuvre : Élaboration de votre dossier de
sponsoring sportif

>> Brainstorming – Elaboration progressive de votre dossier point par point – restitution au groupe
Analyse critique et constructive de l’existant

> Etude de cas sur les best practices

Identification d’une structure type
Données incontournables, informations personnalisables
Astuces et recommandations
Organiser la veille marketing et détecter les opportunités
Quel support présenter aux partenaires ?
Quel mode d’envoi ?

Le formateur

J’aime animer les sessions sous forme d’ateliers en petits groupes pour permettre à chacun d’échanger et de repartir avec des données concrètes sur son off re et des éléments sur la façon de présenter son dossier aux sponsors"
L'avis du formateur
“La formation permet de faire le point sur les attentes des sponsors et de prendre conscience de ses atouts mais aussi des concurrents potentiels. Un recul indispensable.”
L'avis des participants

Billetterie et Ticketing dans le sport

1 journée pour définir une stratégie et devenir présent et actif sur les réseaux sociaux

Techniques de vente et de prospection

2 jours pour développer ses talents commerciaux

Sport et réseaux sociaux : codes, usages et best practices

1 journée pour définir une stratégie et devenir présent et actif sur les réseaux sociaux
Workshop
Techniques de vente et de prospection