12 octobre 2018 - sur mesure

Droit et réseaux sociaux : quels enjeux juridiques ?

1 journée pour connaître le cadre juridique qui entoure l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux

Objectifs

Accompagner, informer et sensibiliser aux enjeux juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux
Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux

Programme

Introduction
Nature juridique des réseaux sociaux
1. Droit à l’image
Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image
2. Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring
Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?
3. Les précautions juridiques et les cadres légaux
Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation
4. Les droits
Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information

Public
Responsable communication, community manager, chargé de marketing en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur.

Durée
1 jour / 7 heures

Tarif
960€ HT
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

Les formateurs

“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”
L'avis des formateurs

Voir aussi

Directeur(rice) des sports
Chef de projet évènementiel