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Droit et réseaux sociaux : quels enjeux juridiques ?

1 journée pour connaître le cadre juridique qui entoure l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux

Objectifs

Accompagner, informer et sensibiliser aux enjeux juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux
Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l'utilisation des réseaux sociaux

Programme

Introduction
Nature juridique des réseaux sociaux

1. Droit à l’image
Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image

2. Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring
Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?

3. Les précautions juridiques et les cadres légaux
Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation

4. Les droits
Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information

Public

Responsable communication, community manager, chargé de marketing en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur.

Durée

1 jour / 7 heures

Tarif

Nous consulter
Journée tout inclus : supports de formation, déjeuner, pauses …
Éligible plan de formation et financement Opca

Pédagogie

Alternance de données de
cadrage et d’atelier pratique.
Support de formation incluant la jurisprudence à date.

J-7 : test de positionnement
J+1 : évaluation & satisfaction
J+30 : évaluation des acquis

Les formateurs

“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”
L'avis des formateurs

Voir aussi

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Comprendre les datas pour optimiser les activations digitales