Formation en ligne

Accessible à tous 24h/24 & 7j/7

le 1er MOOC du sport business

Le Community Manager dans le sport

Objectifs :

Acquérir les compétences fondamentales du Community Manager dans le sport.

Connaître son environnement et les opportunités de carrière.
Maîtriser les réseaux sociaux et les outils pratiques.
Être capable de créer une stratégie de communication digitale
Utiliser les techniques rédactionnelles et acquérir les fondamentaux juridiques.

Public

Tout acteur du sport et du sport business,
bénévoles & étudiants.
Annonceurs, fédérations, clubs, organisateurs, marques, équipementiers …

Durée
4 modules en 4 semaines
1h30 à 2h de formation en ligne par semaine
7h au total

Tarif
Module de découverte gratuit

276€ TTC
Certificat de formation
Éligible plan de formation

Programme

Module 1 : Le métier de Community Manager dans le Sport

 Chapitre 1 : Compétences, savoir-faire et savoir être du CM
Chapitre 2 : Qui a besoin de vous ?
Chapitre 3 : Votre environnement de travail, un lieu de communication spécifique

MODULE 2 : Le marketing digital

Chapitre 1 : Panorama
Chapitre 2 : Tendances de la consommation
Chapitre 3 : Outils pratiques
Chapitre 4 : Les leviers d’acquisition
Chapitre 5 : ROI & outils de mesure

Module 3 : Je passe à l’action

Chapitre 1 : Études de cas
Chapitre 2 : Au boulot ! ou Comment réaliser sa stratégie de communication digitale
Module en option : Workshop en présentiel sur la création d’une stratégie digitale avec un expert

Module 4 : Contenu rédactionnel et cadre juridique

Chapitre 1 : Techniques d’écriture
Chapitre 2 : Comment parler pour engager sa communauté
Chapitre 3 : Cadre juridique

Le formateur

Le métier de Community Manager ne s'improvise plus ! Fini la mission confiée à un stagiaire actif sur Facebook ! Les clubs et fédérations s’entourent dorénavant d’experts de la communication digitale. Et quoi de mieux qu'un module en ligne pour apprendre un métier de demain ..."
L'avis du formateur
“La formation en ligne permet de se former 24h/24 et 7j/7, où que l'on soit et quel que soit son profil. C'est la formation indispensable et accessible à tous.”
Le conseil Fast Sport

Techniques de vente et de prospection

2 jours pour développer ses talents commerciaux

Sport et réseaux sociaux : codes, usages et best practices

1 journée pour définir une stratégie et devenir présent et actif sur les réseaux sociaux

Les responsabilités juridiques des organisateurs

Un séminaire pour prévenir & maîtriser les risques lors des compétitions sportives
Sur mesure