sur mesure - nous consulter

Les Ateliers Social Media by Fast Sport

Un cycle de 4 séminaires de formation à distance pour produire des contenus pertinents sur les réseaux sociaux.

Objectifs

Acquérir les codes et techniques des médias sociaux.
Être en mesure d’exploiter un partenariat ou un événement sur les supports digitaux.
Être opérationnel pour animer sa communauté de fans et mesurer son retour sur investissement.

Programme

Pré-requis : Module de cadrage à suivre avant le cycle
La consommation du sport
Les acteurs du marché du sport
Sport et Médias

Webinar 1 – Atelier Facebook
Les astuces pour impliquer sa communauté
Le format et la rédaction des posts
Les outils pour gérer sa page

Webinar 2 – Atelier Twitter
Les hashtags et les comptes à suivre, les influenceurs
L’image et la vidéo sur Twitter
Les outils pratiques

Webinar 3 – Atelier Instagram et Snapchat
Créer des visuels et contenus adaptés
Créer des stories et impliquer ses followers
Les outils pratiques

Webinar 4 – Workshop final
Stratégie digitale et activation dans le sport
Création d’une campagne d’activation digitale pertinente et conforme à la stratégie d’une entité sportive à partir d’un cas concret : analyse et restitution au groupe.

Public
Responsable communication, community manager, chargé de projets en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur

Durée
1 h/module + module de cadrage

Tarif
390 € HT le cycle
110 € HT à l’unité

Pédagogie
Séminaire en ligne
Animation en vidéo

Le formateur

Baptiste EUDES est Community Manager de sportifs et de marques dans le sport. Il anime ces webinars avec passion et partage ses méthodes, ses outils et sa pratique au quotidien des réseaux sociaux.

Voir aussi

Concevoir et animer ses activations digitales dans le sport
Le Community Manager dans le sport