Stratégie digitale : animer une communauté et créer du contenu

29 et 30 juin 2020 en visio interactive
Disponible sur mesure, nous consulter

Stratégie digitale : animer une communauté et créer du contenu

Stratégie digitale : animer une communauté et créer du contenu 1500 851 Fast Sport

1 journée pour créer des contenus digitaux & animer une communauté pour favoriser l’expérience fan.

Animée par Boris Helleu expert en marketing sportif et sport digital. Il anime un blog sur le sport business et collabore avec Fast Sport sur l’impact du digital dans le sport.
La formation alterne des données de cadrage et des ateliers pratiques sous forme de workshop.

Compétences.

– Acquérir les codes et techniques des médias sociaux
– Être en mesure d’exploiter un partenariat ou un événement sur les supports digitaux
– Être opérationnel pour animer sa communauté de fans et mesurer son retour sur investissement

Programme.


1. Comprendre les supports et leur impact

Cartographie et comprendre ces nouveaux leviers
Maîtriser les codes et usages de chaque réseau social
>> Focus sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…


2. Animer une communauté sport

Se lancer, animer, savoir être pertinent
Fédérer, créer le buzz
Maîtriser le paysage publicitaire digital
Gérer et prévenir la réputation de sa marque
>> Focus sur les best practices en France et les modèles US


3. Étendre son influence sur les réseaux sociaux

Élaborer un plan de communication digital
Inscrire sa stratégie digitale «sport» dans sa stratégie de marque
Créer du contenu
Maximiser son audience et ses retombées

Workshop : réalisation d’un programme d’activation digitale à partir d’un cas pratique – Brainstorming – analyse – conception
– restitution au groupe


4. Les influences du web

Les identifier et les approcher
Gérer ses RP sur le web

Pédagogie.

Alternance de données decadrage et d’ateliers pratiques
J-7 : questionnaired’évaluation initiale
J-4 : Module de pré-requisen ligne
Jour J : formation et ateliers
J+1 : évaluation & satisfaction
J+30 : évaluation des acquis

Public

Responsable communication,
community manager, chargé de projets en fédérations, clubs,organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur

Durée

1 jour / 7 heures

Tarif

960€ HT
Tarif sur mesure nous consulter