1 journée sur mesure pour connaitre le cadre juridique qui entoure l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, animée par Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou les juristes en droit du sport les plus réputés en France.
“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”
Compétences.
-Accompagner, informer et sensibiliser aux enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
-Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
Programme.
Introduction
Nature juridique des réseaux sociaux
1. Droit à l’image
Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image
2. Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring
Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?
3. Les précautions juridiques et les cadres légaux
Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation
4. Les droits
Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information
Pédagogie.
Alternance de données de cadrage et d’atelier pratique.
Support de formation incluant la jurisprudence à date.
Public
Responsable communication,
community manager, chargé de marketing en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur
Durée
1 jour / 7 heures
Tarif
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