Droit et réseaux sociaux: quels enjeux juridiques ?

27 novembre 2020, Paris
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Droit et réseaux sociaux: quels enjeux juridiques ?

Droit et réseaux sociaux: quels enjeux juridiques ? 1500 1001 Fast Sport

1 journée sur mesure pour connaitre le cadre juridique qui entoure l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, animée par Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou  les juristes en droit du sport les plus réputés en France.

“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”

Compétences.

-Accompagner, informer et sensibiliser aux enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
-Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.

Programme.

Introduction

Nature juridique des réseaux sociaux


1. Droit à l’image

Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image


2. Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring

Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?


3. Les précautions juridiques et les cadres légaux

Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation


4. Les droits

Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information

Pédagogie.

Alternance de données de cadrage et d’atelier pratique.
Support de formation incluant la jurisprudence à date.

Public

Responsable communication,
community manager, chargé de marketing en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur

Durée

1 jour / 7 heures

Tarif

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