Droit et réseaux sociaux: quels enjeux juridiques ?

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Droit et réseaux sociaux: quels enjeux juridiques ?

Droit et réseaux sociaux: quels enjeux juridiques ? 1500 1001 Fast Sport

Comprendre le cadre juridique qui entoure l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”

Compétences.

– Accompagner, informer et sensibiliser aux enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
– Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.

Programme.

Introduction

Nature juridique des réseaux sociaux


ÉTAPE 1 – Droit à l’image

Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image


ÉTAPE 2 – Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring

Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?


ÉTAPE 3 – Les précautions juridiques et les cadres légaux

Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation


ÉTAPE 4 – Les droits

Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information

Pédagogie.

E-learning à votre rythme
Données de cadrage, best practices,
vidéos du mentor, fiches pratiques
Evaluation par QCM et certificat de formation

Public

Responsable communication, community manager, chargé de marketing en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur

Public

Être impliqué dans la communication d’une structure sportive et comprendre la potée des réseaux sociaux

Durée

7h / 1 jour

Modalités

En présentiel ou en visio

Tarif

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contact@fast-sport.fr

Tarif

Inscriptions acceptées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation