Comprendre le cadre juridique qui entoure l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
“Car vos tweets n’engagent pas que vous, il est indispensable de savoir à quels risques on s’expose et comment se protéger.”
Compétences.
– Accompagner, informer et sensibiliser aux enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
– Sensibiliser au développement de nouveaux usages et des questions juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
Programme.
Introduction
Nature juridique des réseaux sociaux
ÉTAPE 1 – Droit à l’image
Les différentes formes d’image et leurs principes
Connaître et appliquer les règles liées au droit à l’image
ÉTAPE 2 – Communiquer dans le respect du contrat de sponsoring
Quelles limites sont définies par le contrat de sponsoring ?
Quelles sont les modalités à intégrer ?
Quels risques dans le cadre de l’exécution du contrat ?
ÉTAPE 3 – Les précautions juridiques et les cadres légaux
Les risques d’atteinte aux droits d’auteur
Les risques d’atteinte à la vie privée
Les risques d’atteinte au droit des marques
La diffamation
ÉTAPE 4 – Les droits
Droit à l’oubli
Liberté d’expression
Respect de la vie privée
Droit à l’information
Pédagogie.
E-learning à votre rythme
Données de cadrage, best practices,
vidéos du mentor, fiches pratiques
Evaluation par QCM et certificat de formation
Public
Responsable communication, community manager, chargé de marketing en fédérations, clubs, organisateurs ou chargé de sponsoring chez l’annonceur
Prérequis
Être impliqué dans la communication d’une structure sportive et comprendre la potée des réseaux sociaux
Durée
7h en moyenne avec temps de travail personnel
Accès 1 an en illimité
Tarif
Nous consulter
contact@fast-sport.fr