Masterclass en ligne pour perfectionner ses compétences en stratégie digitale et utiliser les réseaux sociaux dans sa communication, animée par Baptiste Eudes, CM de sportifs et de marques dans le sport.
Il est le référent de la formation en ligne et partage son expertise. La formation est complétée par de nombreux témoignages et conseils de community managers dans le sport.
Le workbook permet de suivre et de réaliser concrètement sa stratégie social media au fil de la formation.
Compétences.
– Maîtriser les réseaux sociaux
– Déployer des solutions web
– Rédiger du Brand Content
– Connaître le cadre juridique
– Maîtriser les techniques rédactionnelles
– Obtenir un certificat de formation
Programme.
MODULE 1 – Le Community Manager
Compétences, savoir-faire et savoir être
Fiches métier et entretiens avec des Community Managers
Environnement de travail
Test d’évaluation
MODULE 2 – Le marketing digital
Panorama des réseaux sociaux & fiches pratiques
Tendances de la consommation des réseaux sociaux
Leviers d’acquisition
ROI et outils de mesure
Test d’évaluation
MODULE 3 – Je passe à l’action
Etudes de cas
Elaboration d’une stratégie digitale
MODULE 4 – Contenus rédactionnels et cadre juridique
Engager sa communauté
Les techniques d’écriture
Les enjeux juridiques : données de cadrage et interview de
Delphine Verheyden, avocat spécialiste en droit du sport
Test d’évaluation
OPTION
Workshop d’une demi-journée en présentiel
Pédagogie.
Données de cadrage, vidéos, fiches pratiques à télécharger, entretiens et interviews de professionnels, QCM et évaluations
Public
Fédérations, clubs, organisateurs, marques, étudiants, bénévoles.Tout public se destinant à l’animation des réseaux sociaux
Durée
Accès 30 jours / 7 heures
Tarif
230 € HT