Développer, promouvoir et commercialiser une offre de marketing sportif

Développer, promouvoir et commercialiser une offre de marketing sportif

Développer, promouvoir et commercialiser une offre de marketing sportif 1500 1000 Fast Sport

21h de formation pour acquérir les compétences indispensables à la conception, la promotion et la commercialisation de votre offre de marketing sportif

Modules avec des experts
Espace de formation individuel en ligne avec vos documents de formation

Cette formation est éligible au plan de formation pour les adhérents

Compétences.

– Concevoir et développer une offre de marketing sportif au sein d’une entité sportive ou d’une entreprise liée au sport
– Mettre en œuvre et piloter des actions de promotion de produits, services et événements sportifs
– Concevoir des actions de promotion et de communication, produire des supports de promotion et en analyser les retombées
– Acquérir les techniques de commercialisation spécifiques au secteur du sport

 

Programme.

1. Concevoir et développer une offre de marketing sportif au sein d’une entité sportive ou d’une entreprise liée au sport

Le marché du sport
Marketing et sponsoring sportif : les tickets d’entrée, les fondamentaux et les évolutions
Les formes de sponsoring sportif
Sport et media, quelles relations ?

Construire son offre de marketing sportif
Les étapes clés
Les outils pour connaître et construire son offre : SWOT, 4p, 4C, veille
Elaborer l’état des lieux de son offre actuelle pour mieux la faire évoluer
Les outils pour construire son positionnement / Fiches pratiques

Concevoir un dossier de sponsoring sportif efficace
Réaliser un budget sponsoring
Identifier ses sources de revenus
Identifier ses cibles et partenaires potentiels
Construire concrètement un dossier efficace avec des grilles pratiques !


2. Mettre en oeuvre et piloter des actions de promotion de produits, services et événements sportifs

Concevoir des activations digitales pour promouvoir son sport
Vocabulaire utile du digital et du sponsoring
La valeur ajoutée du digital dans le sponsoring
L’engagement c’est quoi ?
Les 4E, la clé du marketing digital
Activer, pour quels objectifs ?
Quel budget consacrer aux activations ?

Travailler en mode projet
10 étapes clés pour une stratégie d’activations réussies
Monter en équipe projet

Analyser son marché
Outils de veille avec des fiches pratiques
Exemples et études de cas de campagnes d’activations réussies
Comprendre la tendance du data sponsoring

Des KPI pour piloter dans la bonne direction
Mesurer oui, mais avec quels KPI ?
Définir des objectifs S.M.A.R.T.
Focus sur le ROI et les KPI

 

3. Concevoir des actions de promotion et de communication, produire des supports de promotion et en analyser les retombées

Comprendre et utiliser les médias digitaux
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social

Elaborer un plan de communication digitale
Etablir un état des lieux de la stratégie existante pour mieux la faire évoluer
Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs
Réaliser l’analyse de ses valeurs et des temps forts pour définir une identité
Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence
S’inspirer : exemples de stratégies réussies

De la conception à l’action !
Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Réaliser un bilan de ses actions de communication

La gestion des ressources et l’analyse des retombées
Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Réaliser un bilan de ses actions de communication
Analyser les retombées avec les KPI

4. Acquérir les techniques de commercialisation spécifiques au secteur du sport

Les techniques de commercialisation
Les 8 étapes du cycle de vente
Réaliser un fichier de prospection
Les outils CRM
Les mailings

La phase de prospection commerciale
Construire son argumentaire commercial
Les techniques de vente
Effectuer les relances

Intervenants

Experts sport et promotion
Un panel d’experts animent pour Fast Sport les sessions pour les professionnels du sport souhaitant développer leur capacité à développer, promouvoir et commercialiser une offre de marketing sportif

Pédagogie.

Best practices, atelier pratique.
Espace de formation en ligne avec vos documents de formation.
Espace formation en ligne & questionnaire d’évaluation initiale
Formation et ateliers
Evaluation des acquis par QCM & étude de cas devant un jury
Certificat de formation

Public

Toute personne dont le métier nécessite de maîtriser l’environnement marketing et communication spécifique au secteur du sport.

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Cependant une connaissance du milieu du sport et de ses acteurs est recommandée.

Durée & Date

21h

Tarif

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