Booster les revenus sponsoring grâce à ses datas et ses audiences digitales

Formation sur mesure dans votre entreprise sur 1 journée

Booster les revenus sponsoring grâce à ses datas et ses audiences digitales

Booster les revenus sponsoring grâce à ses datas et ses audiences digitales 1500 1001 Fast Sport

Comment identifier et valoriser vos datas, les commercialiser pour exploiter ce potentiel de développement sponsoring, diversifier votre offre, capter de nouveaux annonceurs et fidéliser vos clients.

Le sport offre à ses sponsors une formidable plateforme de visibilité et d’association d’image mais ce n’est aujourd’hui plus suffisant. Les annonceurs, grands consommateurs d’outils ROI et de tracking, utilisent les datas issues des audiences digitales pour optimiser leurs investissements marketing. Cela tombe bien, les clubs, petits ou grands, ont à disposition les meilleures audiences à leur offrir.

“La monétisation des audiences digitales est un challenge à la fois organisationnel et métier. De la valorisation à la commercialisation, nous couvrirons l’ensemble des sujets pour vous ouvrir un nouvel horizon sponsoring.“

Intervenant

Pierre Gautier
Expert média, CRM et data au service du sponsoring.  Il anime pour Fast Sport les sessions pour les professionnels du sport souhaitant développer et diversifier leurs revenus et mieux répondre aux problématiques de leurs annonceurs.

Compétences.

– Comprendre le concept de datas et de monétisation digitale
– Identifier ses données et audiences digitales, les valoriser et exploiter un CRM
– Savoir commercialiser ses audiences digitales auprès d’un annonceur
– Développer une stratégie commerciale complémentaire à partir d’un référentiel concret pour construire un projet digital en réponse à un brief annonceur

Programme.


ÉTAPE 1 – Le sponsoring et le digital, quels enjeux ?

Le marché du sponsoring en 2022 et après
Tendances et évolution des investissements marketing des entreprises
Déployer la méthode VVSS : Valoriser, Vendre, Servir et Satisfaire
Comment la monétisation digitale devient une opportunité pour le sport professionnel


ÉTAPE 2 – Commercialiser une offre sponsoring à partir des datas

Comment collecter vos datas et valoriser les audiences digitales du club
Prise en main de la matrice de RDV pour cerner les enjeux marketing d’un annonceur
Comment répondre aux problématiques d’un annonceur : storytelling et droits marketing
Construire un argumentaire de vente d’activation d’audiences digitales


ÉTAPE 3 – Fidéliser le sponsor

Envisager les audiences digitales comme un outil de fidélisation des sponsors
Comment favoriser l’upsell sur les clients hospitalités grâce au digital
Adapter son organisation pour optimiser le servicing annonceurs


ÉTAPE 4 – La journée est rythmée par des cas pratiques et ateliers de travail

Cas pratiques à partir de vos datas
Ateliers à partir de la grille de référence pour collecter et valoriser vos datas
Ateliers à partir de la matrice de RDV pour collecter les problématiques des annonceurs
Atelier marketing de mise en pratique de la grille avec un cas concret de votre organisation

Pédagogie.

Best practices, atelier pratique. support de
formation incluant la jurisprudence à date.
J-7 : questionnaire d’évaluation initiale
J-4 : Module de pré-requis en ligne
Jour J : formation et ateliers
J+1 : évaluation des acquis par QCM & satisfaction
Certificat de formation

Public

Tout public marketing ou sponsoring en fédération ou en club

Pré-requis

Travailler dans une structure sportive et avoir pour mission de développer les partenariats et le sponsoring.

Durée et modalités

Formation sur mesure à partir de 4 personnes dans votre entreprise
1 jour / 7 h

Tarif

Nous consulter
contact@fast-sport.fr

Délai d’accès

Inscriptions acceptées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation