Comment construire une stratégie de communication digitale adaptée à vos enjeux et valoriser votre présence sur les réseaux sociaux auprès de votre communauté.
Formation en visio
Espace de formation individuel en ligne avec vos documents de formation
Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents.
Compétences.
– Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
– Elaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence
– Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
– Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image
Programme.
Comprendre et utiliser les médias digitaux
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Elaborer un plan de communication digitale
Etablir un état des lieux de la stratégie existante
Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs
Réaliser l’analyse de ses valeurs et des temps forts pour définir une identité
Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence
S’inspirer : exemples de stratégies réussies
De la conception à l’action !
Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Réaliser un bilan de ses actions de communication
La gestion des ressources
Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux
L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Expert sport et réseaux sociaux
Il anime pour Fast Sport les sessions pour les professionnels du sport souhaitant développer leur communication digitale.
Pédagogie.
Best practices, atelier pratique.
Espace de formation en ligne avec vos documents de formation.
J-7 : Ouverture de votre espace formation en ligne & questionnaire d’évaluation initiale
Jour J : formation et ateliers
J+1 : évaluation des acquis par QCM & satisfaction
Certificat de formation
Session de 5 participants au minimum à 10 participants au maximum
Public
Tout public marketing ou sponsoring en club souhaitant s’initier aux réseaux sociaux
Pré-requis
Disposer d’un compte Facebook et Instagram
Durée & Date
1 jour / 7 h
8 juin 2023
Module ouvert à partir de 5 participants, date sur pré-inscription
Tarif
Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents
Nous consulter