Savoir communiquer et gérer son image pour les entraîneurs.ses professionnels.les

Formation 100% financée par l'Afdas
7 matinées
les 23, 24, 30, 31 mai et les 1, 14 et 15 juin 2022

Savoir communiquer et gérer son image pour les entraîneurs.ses professionnels.les

Savoir communiquer et gérer son image pour les entraîneurs.ses professionnels.les 1000 667 Fast Sport

Entraineurs sportifs : développez votre image sur les réseaux sociaux et maîtrisez les bases du media training !

Formation en visio
Espace de formation individuel en ligne avec vos documents de formation

Compétences.

– Appliquer une stratégie de communication pour valoriser son image professionnelle d’entraîneur
– Maîtriser les outils digitaux pour sa communication
– Maîtriser les principes du media training

Programme.

Identifier ses réseaux

Les réseaux professionnels : réseaux d’anciens, de formation, comment les exploiter et les intégrer à votre réseau social media ?
Comprendre les médias digitaux
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Un point sur Linkedin
Outil pour développer son réseau et anticiper sa reconversion


Comprendre les impacts des réseaux sociaux pour sa e-réputation

Analyse des risques spécifiques pour les sportifs : exemples et échanges
S’inspirer : exemples de stratégies réussies

De la conception à l’action !

Savoir créer et faire vivre ses comptes sur les différents réseaux sociaux
Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications, astuces pour créer du contenu rapidement et en avance et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Trouver des idées de publications sur Instagram
Définir ses hashtags
Savoir réagir aux commentaires négatifs

Les principes du media training

Savoir communiquer en toute circonstance
Comprendre les médias et savoir les identifier pour sa communication
Maîtriser les règles d’interview de la presse (tv, presse, radio, réseaux sociaux…)

Intervenant

Expert sport et réseaux sociaux
Un expert en digital intervient et apporte son expertise.

Pédagogie.

Best practices, atelier pratique.
Espace de formation en ligne avec vos documents de formation.
J-7 : Ouverture de votre espace formation en ligne & questionnaire d’évaluation initiale
Jour J : formation et ateliers
J+1 : évaluation des acquis par QCM & satisfaction
Certificat de formation

Session de 5 participants au minimum à 10 participants au maximum

Public

Entraineurs et entraineuses professionnels

Pré-requis

Disposer d’un compte Facebook et Instagram 

Durée & Date

21h au total
7 matinées
les 23, 24, 30, 31 mai et les 1, 14 et 15 juin 2022

Module ouvert à partir de 5 participants, date sur pré-inscription

Tarif

Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents
Nous consulter