Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les sportifs.ves professionnels.les

Formation 100% financée par l'Afdas

4 matinées
Prochaine session en 2023

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les sportifs.ves professionnels.les

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les sportifs.ves professionnels.les 1360 766 Fast Sport

Sportifs : développez votre image et votre influence sur les réseaux sociaux

Formation dédiée aux sportifs et athlètes de haut niveau, pour construire son identité digitale, gérer et animer son image, créer une communauté de fans et attirer des sponsors.

Formation en visio
Espace de formation individuel en ligne avec vos documents de formation

Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents

Compétences.

– Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
– Elaborer un plan de communication digital pour développer sa présence, son e-réputation et son influence
et savoir utiliser les réseaux sociaux professionnel pour sa reconversion
– Savoir dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques (externaliser ou non)
– Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image

 

Programme.

Comprendre et utiliser les médias digitaux

Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Tutos pratiques


Comprendre les impacts des réseaux sociaux pour sa e-réputation

Analyse des risques spécifiques pour les sportifs : exemples et échanges
S’inspirer : exemples de stratégies réussies

Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux

L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire

De la conception à l’action !

Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Créer ses photos et les retoucher
Trouver des idées de publications sur instagram
Définir ses hashtags
Réaliser un bilan de ses actions de communication

La gestion des ressources

Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables

Un point sur Linkedin

Outil pour développer son réseau et anticiper sa reconversion
Analyse de comptes réels et impact

Intervenant

Expert sport et réseaux sociaux
Un Community manager spécialisé dans le sport intervient et apporte son expertise.

Pédagogie.

Best practices, atelier pratique.
Espace de formation en ligne avec vos documents de formation.
J-7 : Ouverture de votre espace formation en ligne & questionnaire d’évaluation initiale
Jour J : formation et ateliers
J+1 : évaluation des acquis par QCM & satisfaction
Certificat de formation

Session de 5 participants au minimum à 10 participants au maximum

Public

Sportifs et sportives en activité

Pré-requis

Disposer d’un compte Facebook et Instagram 

Durée & Date

14h
4 matinées compatibles avec l’entrainement
31 mai, 2 juin, 8 juin et 9 juin 2022

Module ouvert à partir de 5 participants, date sur pré-inscription

Tarif

Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents
Nous consulter