Sportifs : développez votre image et votre influence sur les réseaux sociaux
Formation dédiée aux sportifs et athlètes de haut niveau, pour construire son identité digitale, gérer et animer son image, créer une communauté de fans et attirer des sponsors.
Formation en visio
Espace de formation individuel en ligne avec vos documents de formation
Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents
Compétences.
– Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
– Elaborer un plan de communication digital pour développer sa présence, son e-réputation et son influence
et savoir utiliser les réseaux sociaux professionnel pour sa reconversion
– Savoir dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques (externaliser ou non)
– Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image
Programme.
Comprendre et utiliser les médias digitaux
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram etc …
Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Tutos pratiques
Comprendre les impacts des réseaux sociaux pour sa e-réputation
Analyse des risques spécifiques pour les sportifs : exemples et échanges
S’inspirer : exemples de stratégies réussies
Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux
L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
De la conception à l’action !
Les 10 étapes clés avec fiche pratique
Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau de bord de l’engagement
Travailler son écriture et le storytelling
Créer ses photos et les retoucher
Trouver des idées de publications sur instagram
Définir ses hashtags
Réaliser un bilan de ses actions de communication
La gestion des ressources
Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Un point sur Linkedin
Outil pour développer son réseau et anticiper sa reconversion
Analyse de comptes réels et impact
Intervenant
Expert sport et réseaux sociaux
Un Community manager spécialisé dans le sport intervient et apporte son expertise.
Pédagogie.
Best practices, atelier pratique.
Espace de formation en ligne avec vos documents de formation.
J-7 : Ouverture de votre espace formation en ligne & questionnaire d’évaluation initiale
Jour J : formation et ateliers
J+1 : évaluation des acquis par QCM & satisfaction
Certificat de formation
Session de 5 participants au minimum à 10 participants au maximum
Public
Sportifs et sportives en activité
Pré-requis
Disposer d’un compte Facebook et Instagram
Durée & Date
14h
Dates 2023 : Nous contacter
Module ouvert à partir de 5 participants, date sur pré-inscription
Tarif
Cette formation est 100% financée par l’Afdas pour ses adhérents
Nous consulter