Formation sur mesure pour définir une stratégie, optimiser son positionnement et développer son chiffre d’affaires par ses revenus de billetterie.
Intervenants
La formation est animée par un spécialiste de billetterie dans le sport.
En apportant son expertise ticketing aux formations Fast Sport, l’expert ouvre de nouvelles sources de revenus aux détenteurs de droits.
Compétences.
– Maîtriser son positionnement
– Mettre en œuvre une stratégie adaptée à son offre, adopter les bons outils et techniques de billetterie
– Connaître les best practices et s’en inspirer pour réussir
Programme.
ÉTAPE 1 – Construire son positionnement
Maîtriser son environnement et son positionnement
Comprendre le marketing mix dans le sport
Analyser sa zone de chalandise, sa concurrence sportive et extra sportive
ÉTAPE 2 – Les bases de la billetterie
Les types de billets Billet à l’unité & focus sur les stratégies billet
Abonnements & focus sur les campagnes
Hospitalités & particularités de la vente B2B
ÉTAPE 3 -Solutions de billetterie, tendances et acteurs
Les plateformes de vente de billets
Les tendances en billetterie & les nouvelles technologies
Etude de cas et best practices
ÉTAPE 4 – Pricing et promotion
Les techniques de pricing : abonnements, billets unitaires
Elaborer une campagne de promotions
Etude de cas et best practices
Pédagogie.
Données de cadrage, best practices et ateliers pratiques.
Évaluation par QCM et certificat de formation
Public
Responsable marketing ou billetterie en fédérations, clubs, organisateurs
Prérequis
Travailler dans une structure sportive et avoir pour objectif d’intégrer le service billetterie ou développer les revenus liés à la billetterie
Durée
1 à 2 jours
Modalités
Présentiel
Tarif
Nous consulter contact@fast-sport.fr
Délai d’accès
Inscriptions acceptées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation