Concevoir et déployer une offre de billetterie

Formation sur mesure

Concevoir et déployer une offre de billetterie

Concevoir et déployer une offre de billetterie 1500 1001 Fast Sport

Formation sur mesure pour définir une stratégie, optimiser son positionnement et développer son chiffre d’affaires par ses revenus de billetterie.

Intervenants

La formation est animée par un spécialiste de billetterie dans le sport.
En apportant son expertise ticketing aux formations Fast Sport, l’expert ouvre de nouvelles sources de revenus aux détenteurs de droits.

Compétences.

– Maîtriser son positionnement
– Mettre en œuvre une stratégie adaptée à son offre, adopter les bons outils et techniques de billetterie
– Connaître les best practices et s’en inspirer pour réussir

Programme.

ÉTAPE 1 – Construire son positionnement

Maîtriser son environnement et son positionnement
Comprendre le marketing mix dans le sport
Analyser sa zone de chalandise, sa concurrence sportive et extra sportive

ÉTAPE 2 – Les bases de la billetterie

Les types de billets Billet à l’unité & focus sur les stratégies billet
Abonnements & focus sur les campagnes
Hospitalités & particularités de la vente B2B

ÉTAPE 3 -Solutions de billetterie, tendances et acteurs

Les plateformes de vente de billets
Les tendances en billetterie & les nouvelles technologies
Etude de cas et best practices

ÉTAPE 4 – Pricing et promotion

Les techniques de pricing : abonnements, billets unitaires
Elaborer une campagne de promotions
Etude de cas et best practices

Pédagogie.

Données de cadrage, best practices et ateliers pratiques.
Évaluation par QCM et certificat de formation

Public

Responsable marketing ou billetterie en fédérations, clubs, organisateurs

Prérequis

Travailler dans une structure sportive et avoir pour objectif d’intégrer le service billetterie ou développer les revenus liés à la billetterie

Durée

1 à 2 jours

Modalités

Présentiel

Tarif

Nous consulter 

Délai d’accès

Inscriptions acceptées jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation