Référentiel Qualité Fast Sport

Fast Sport est engagé dans la démarche qualité Qualiopi
Référentiel au 05/09/2021

Fast Sport

Fast Sport est un organisme de formation créé en 2007 par Marine Lallement.
Nos domaines de compétences :
Marketing sportif
Droit du sport
Langues spécialisées sport

La charte du formateur Fast Sport


Team Fast Sport

L’ensemble des engagements des formateurs Fast Sport est repris dans votre lettre de mission.

– Adopter une posture de professionnalisme, convivialité et souplesse et ponctualité
– Utiliser des sources documentaires comportant le logo Fast Sport
– Les échanges par email sont réalisés avec votre adresse prenom@fast-sport.fr
– Respecter la pédagogie Fast Sport

Évaluation et suivi
– L’évaluation initiale en anglais ou autre langue, et l’évaluation finale en anglais ou autre langue, sont à réaliser dans les 48h après le 1er et le dernier cours. Les scans des feuilles de présence doivent être envoyés au plus tard le 1er du mois suivant pour réaliser le reporting.

Modalités
La feuille de présence est à remplir à chaque cours et de façon lisible avec la date complète JJ/MM/AA et la durée du cours. Elle est à adresser avec les factures au format PDF à Fast Sport dans les 48h après la fin du module. Fast Sport se charge de la faire signer électroniquement à l’apprenant.
– Pour les cours en présentiel, s’adresser à l’accueil 5 minutes avant l’horaire et de faire appeler le stagiaire.
– Pour les cours en visio, envoyer le lien de connexion dès réception de la lettre de mission, puis 24h avant chaque séance et se connecter à l’heure précise.

Il est convenu que chaque formateur dispose d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’un abonnement à un outil visio de son choix accessible sans compte payant par l’apprenant.

Organigramme

Marine Lallement
Responsable pédagogique – Responsable administratif – Gestion des réclamations – Référent PSH
contact@fast-sport.fr
01 71 18 30 13

Esther Micheau
Assistante administrative et commerciale
fast@fast-sport.fr
01 71 18 30 13

Processus de veille

Fast Sport assure une veille quotidienne sur :
– le champ réglementaire via des abonnements à des newsletters et des webinars (France Compétences, Afdas, Centre Inffo, Groupe Interactions …)
– le champ pédagogique via des abonnements à des newsletters et des webinars (Digital learning academy …)
– Le marché du sport via des abonnements à des newsletters, LinkedIn et la participation à des séminaires et de réseaux professionnels dans le sport.

La transmission de la veille auprès des collaborateurs et des formateurs indépendants est assurée :
– en interne sur le canal Slack dédié
– avec les formateurs lors des réunions « teacher’s training » et dans les groupes what’s app de formateurs.

Il convient cependant à chacun d’assurer une veille régulière sur les sujets pédagogiques et réglementaires.

Processus de formation

Fast Sport assure la formation des formateurs lors des « teachers training » notamment via le partage de pratiques pédagogiques entre formateurs.
Il est précisé aux formateurs indépendants la possibilité de se former via leur CPF au métier de formateur professionnel ainsi qu’aux diplômes spécifiques à l’enseignement des langues comme le CELTA.

Un plan de formation est accessible aux salariés de l’entreprise.

Référencement qualité

Le présent référentiel a été élaboré pour répondre aux exigences du référentiel qualité Qualiopi décrite dans le document suivant : référentiel national qualité V9 du 08/01/2024

Marine Lallement est la personne réfhttp://chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/guide-lecture-referentiel-qualite.pdférente au sein de l’organisation du bon respect de celui-ci, il est réalisé une information sur le présent référentiel à l’ensemble des équipes.

Sensibilisation à la formation envers les personnes en situation de handicap (PSH)

Le Handicap est pour notre entreprise un sujet sociétal important, le sport étant un facteur d’inclusion fort.

Nous vous invitons à prendre connaissance des adaptations en termes de formations pour les PSH en vous référent à l’Agefiph.

Marine Lallement est le référent handicap de l’entreprise, et s’assure de la sensibilisation et la formation des collaborateurs à ce sujet.

A titre d’information, nous avons développé un réseau d’interprètes en langue des signes auquel nous pouvons faire appel via l’association Aris France.

Process de recueil des réclamations

Fast Sport a mis en place un process de recueil, de traitement et de gestion des réclamations via le mail contact@fast-sport.fr
Les formateurs sont par ailleurs invités à faire remonter leur remarques à chaque fin de module via ce questionnaire en ligne.

Endless Possibilities

Don’t waste your time, make a Superb website in no time.